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Votre ordonnance

Votre ordonnance de votre médecin vous permet d'obtenir une location gratuite durant 8 à 16 semaines.

illustration d'une ordonnance avec les informations à prendre en compte
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Motifs valables pour une prise en charge


Selon la LIMA, les motifs valables pour une prise en charge de la location ou l'achat de tire-lait sont les suivants :

  • Du côté de l'enfant :
    • en cas de prématurité
    • en cas de succion trop faible
    • en cas de malformations
    • en cas de maladies organiques
  • Chez les mères allaitantes avec :
    • lésion des mamelons
    • inflammations
    • engorgement
    • traitement médicamenteux transitoire
    • production de lait maternel trop importante ou insuffisante
  • En cas de séparation de l'enfant et de la mère pour causes médicales

Il conviendrait que l'ordonnance contienne l'une de ces indications. Si l'ordonnance indique uniquement "Ordonnance pour un tire-lait" ou un texte similaire, il n'est pas garanti que l'assurance l'accepte directement.

La même ordonnance est en général valable pour la location et pour l'achat d'un tire-lait.

Pourquoi une ordonnance ?

1

Prise en charge des 8 premières semaines de location à 100%.

La LIMA garantit la prise en charge obligatoire des 8 premières semaines (56 jours) de location de tire-lait si au moins un des motifs est présent.

Comme il s'agit de prestation de maternité, ces frais sont intégralement pris en charge par l'assurance maladie, sans franchise et sans quote-part. Vous n'aurez rien à payer.

2

Prise en charge du set de location

Contrairement à l'achat, la location ne comprend pas le set individuel pour l'utilisation du tire-lait. Celui-ci doit être acheté à part.

Toutefois, l'ordonnance garantit la prise en charge de l'achat de ce set. Vous n'aurez rien à payer.

Vous pourrez garder ce set double et l'utiliser avec notre tire-lait si vous souhaitez en acheter un neuf par la suite.

3

Prise en charge des 8 semaines suivantes

La LIMA garantit la prise en charge de 8 semaines de location supplémentaire dans certaines conditions.

Toutefois, les conditions de prise en charge ne sont pas très claires :

"Dans des cas spéciaux médicalement fondés, la durée maximale de location peut être prolongée de 8 semaines supplémentaires."

La facture que vous allez recevoir dès le 57e jour de location contient notre GLN et RCC. Vous pouvez les transmettre à votre assurance maladie pour un remboursement si vous remplissez cette condition spéciale. 

Sur demande de votre assurance, nous pouvons leur facturer directement la semaine 9 à 16 de location.